ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR: MOUKAGNI IWANGOU DEMANDE 754,6 POUR LA REPRISE DES COURS

Dans un contexte économique particulièrement difficile qui impose une gestion optimale, réaliste, rigoureuse, et objective, certains chefs de départements ministériels semblent faire abstraction de la situation dans laquelle nous sommes, dans l’élaboration de leurs budgets d’investissements. C’est le cas du ministère de l’enseignement supérieur, qui en dépit d’un budget de 52 milliards de FCFA en 2019, réclame pas moins de 755 millions de FCFA pour organiser la reprise des cours, notamment la digitalisation y relative.

Il est bien loin, le temps où Moukagni Iwangou tenait ses magnifiques discours sur la gestion rigoureuse des ressources de l’État. Cet opposant prompt à la critique, ministre devenu, semble avoir craché sur ses leçons de gestion de la chose publique. Si la reprise des cours dans l’enseignement supérieur, pourrait avoir lieu d’ici le 14 septembre prochain, comme l’a signifié ce samedi 6 juin le secrétaire général dudit ministère M. Frederick Manbenga, celle-ci pourrait néanmoins être entachée par quelques agitations notamment, sur le montant nécessaire à la digitalisation de l’enseignement.

En effet, le contexte actuel impose à tous de nouvelles méthodes de travail axé principalement sur la digitalisation. C’est dans cette optique, que Moukagni Iwangou et ses équipes ont statué sur un projet dont l’enveloppe est à hauteur de 754,637 millions de FCFA.

Dans le contexte économique actuel, c’est simplement une aberration quand on sait que ce département a reçu plus de 52 milliards de FCFA pour l’investissement en 2019, dont 1,7 milliard de FCFA ont servi pour l’achat de biens et services, tout en sachant que la question de la digitalisation de l’enseignement n’est pas nouvelle.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x