Étudiants orientés à l’ONE : Le Pr Patrick Mougiama-Daouda.

Enchaînant les sit-in à l’entrée des locaux des administrations du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les 25 000 bacheliers de la promotion 2020 orientés à l’Office National de l’emploi (ONE) ont été reçu hier, en matinée par le ministre Patrick Mougiama-Daouda au rez-de-chaussée des locaux abritant son département ministériel.

Au cours des échanges, le patron dudit département ministériel a indiqué que,  » La séance des secours est à nouveaux ouverte pour tous ceux qui souhaitent partir de l’ONE où revenir à l’ONE ». Tout en précisant que,  » l’État n’a effectivement pas orienté des étudiants à l’ONE en tant que demandeurs d’emplois dans le cadre de la formation et l’insertion professionnelle. Il y a plusieurs écoles comme l’Institut Nationale des sciences de gestions (INGS), qui vont devoir accueillir plus de 800 étudiants orientés à l’ONE sans concours. Les questions de bourses sont gérées par l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG).

En marge de ladite réunion, les différents protagonistes ont convenu de l’organisation d’une réunion en fin de semaine prochaine avec le ministre et l’ensemble des responsables pédagogiques, mais également en présence des leaders des étudiants orientés à l’ONE.

L’objectif de ladite séance de travail sera avant tout d’expliquer avec force et détails l’ensemble du programme prévu par l’exécutif pour les étudiants orientés au désormais pôle nationale de promotion de l’emploi.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x