Félicité par Franck Ping nous attendons aussi l’analyse économique sur le fer de Belinga.

C’est bien connu de tous, l’opposition Gabonaise n’existe que par la critique stérile, la médisance, l’invective, l’injure, la haine, la xénophobie, le tribalisme et la division. La cabale orchestrée contre le nouveau premier ministre chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda en est la parfaite illustration.

Sauf qu’à trop vouloir salir, ont fini par se salir soi-même. L’opposition Gabonaise n’est pas exempte de tout reproche dans la gestion de la chose publique, car pour la plupart ils sont tous d’anciens apparatchiks du pouvoir, avec plus de 20 ans aux affaires pour chacun. La question que nous devons nous poser est de savoir quel est le bilan de ces personnalités qui prétendent subitement être des illuminées capables de développer le Gabon.

Il est bien de décortiquer les agissements des membres de la majorité Républicaine et sociale pour l’émergence. Il est bon de tirer à boulets rouges sur le programme de politique générale de Rose Christiane Ossouka Raponda mais, il serait encore plus crédible de décortiquer la gestion du Gabon de 1960 à 2020, car le Gabon n’a pas débuté en 2009 et Rose Christiane Ossouka Raponda n’est pas le premier Chef de gouvernement en République Gabonaise.

À cet effet, nous attendons donc que celui qui semble être une lumière Mays Mouissi nous fasse aussi un exposé sur la question du fer de Belinga, mais surtout quelles ont été les pertes pour l’économie Gabonaise, sauf s’il nous dit que cela ne lui regarde pas du tout. Le Pr Albert Ondo Ossa dans un débat sur la chaine d’information continue française RFI, l’avait d’ailleurs relevé « Si Ping était au pouvoir le problème de la corruption allait être multiplié par deux » analyse d’un opposant, brillant économiste professeur d’université et ancien membre du gouvernement sous feu Omar Bongo Ondimba, l’homme sait donc de quoi il parle.

Faire de la politique c’est aussi être vrai et être objectif.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x