La fête de l’Aïd a eu lieu ce lundi 2 mai, au terme hier du 30ème et dernier jour du Ramadan. Homme de Dieu, Ali Bongo Ondimba, qui a récemment séjourné au Vatican, a adressé un message à l’endroit de chacun, musulman et non musulman, Gabonais et non Gabonais, le numéro un Gabonais a mis en avant la tolérance, socle du vivre-ensemble. Notre rédaction vous livre le message publié par le chef de l’État tôt ce matin.
« Joyeuse fête de Ramadan à tous les musulmans du Gabon, d’Afrique et d’ailleurs !
L’Aid-el-Fitr est l’occasion de prier, de nous réunir en famille, entre amis, mais aussi d’ouvrir nos cœurs et nos bras à nos frères et sœurs qui partagent d’autres croyances.
La tolérance est un bien très précieux. Cultivons-la toujours et partout. »
Précisons qu’en Afrique, le Gabon est reconnu pour sa cohésion pacifique entre les différentes croyances. Très clairement Une exception dans un continent où les tensions confessionnelles sont légions.