Fin de la grève au Ministère des Eaux et Forêt

Le lundi 7 septembre 2020 le Ministère des Eaux et Forêt a rendu public la signature du protocole d’accord de fin de grève qui a été signé le 4 septembre entre l’Administration en charge des Eaux et Forêts et les deux organisations syndicales du ministère à savoir le Syndicat National des Professionnels des Eaux et Forêts (SYNAPEF) et le Syndicat National des Gestionnaires des Ressources Naturelles (SYNAGREN) fixant la fin des trois mois de grève.

A cet effet, le ministre Prof. Lee White s’est exprimé en disant que :« La signature de ce protocole d’accord est intervenu au terme des négociations entre la tutelle et les partenaires sociaux. Cet accord permet de préserver le climat social, de promouvoir le dialogue, et de garantir une meilleure exécution du service public ».

Un engagement pris par le ministre des Eaux et Forêts, Prof. Lee White, qui compte mettre tout en œuvre pour respectés les engagements qui ont été pris lors de la signature de cet accord.

Par ailleurs, les partenaires sociaux ont pris l’engagement de mettre fin aux mouvements de grève et d’honorer les règles de droit et de déontologie dans l’exercice de leurs activités syndicales tout en privilégiant le dialogue, dans le cadre de la commission permanente du dialogue social mise en place au ministère.

L’ensemble de ces négociations se sont déroulées sans obstacles. A cet effet, le ministre des Eaux et Forêts à rappeler que sa démarche s’inscrit dans la vision du Président de la République,qui conduit actuellement une politique de tolérance zéro face aux pratiques de corruption qui ont un impact néfaste sur les finances publiques.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x