Fonds personnel du Président de la République pour les GEF : Mise en place d’un trafic massif d’ordonnance au CHUL.

Selon le site d’informations en ligne Gabonreview, certains médecins en poste au sein du CHUL auraient mis en place un vaste réseau de fraude massive, afin de mettre la main sur le fonds personnel du Président de la République censé profiter exclusivement aux Gabonais économiquement faibles (GEF).

Le chef de l’État pour permettre aux Gabonais économiquement faibles de supporter l’impact lié à la Covid-19 avait mis en place un fonds d’aide de l’ordre de 2,1 milliards de FCFA financé par lui-même qui devait essentiellement permettre de financer la prise en charge du ticket modérateur des GEF enregistrés à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) sur période de 6 mois.

Ce fonds a visiblement aiguisé les appétits de certains esprits véreux à la moralité faible et douteuse.
Selon certaines informations, plusieurs cas de fraudes auraient été mis à nu. On note de nombreuses irrégularités sur la prescription des ordonnances délivrées aux assurés CNAMGS.

En effet, du 27 avril au 31 mai 2020, 191 ordonnances ont été Simplement et purement rejetées par les différentes pharmacies agréées de Libreville. Des ordonnances douteuses provenant des CHUL.
Il s’agit principalement des prescriptions de médicaments et d’examens qui auraient été établies par des praticiens non autorisés, on note également des usurpations de cachets et ordonnances.

Une situation simplement déplorable, regrettable et lamentable. Une mentalité qui n’honore pas le personnel de santé, qui est pourtant en première ligne de la riposte contre la Covid-19 et qui viennent d’ailleurs de se voir octroyer une prime spéciale pour leurs engagements par le numéro un Gabonais.

Un fait qui sabote également fortement l’action du Chef de l’État. En cette période difficile qui requiert l’union sacrée, il est fondamental de cultiver la probité, l’exemplarité, la solidarité mais surtout la responsabilité.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x