Gabon 25 centres de santé de dépistages covid-19 mis en place

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19 le dépistage apparaît comme l’un des prérequis car il permet de déceler la présence du virus dans l’organisme. Le Gabon qui a opté pour le triptyque détecter-traiter-isoler à mis en place 25 centres de dépistages pour les populations.

Ces structures apparaissent comme une solution pour endiguer la pandémie à travers la réduction des délais de dépistage. Il faut dire que plus vite le virus est détecté chez un individu cela aura pour conséquence qu’il soit rapidement pris en charge. Vu le taux de guérison du Gabon qui s’élève à 2574 cas fort est de constater que la stratégie adoptée porte ses fruits.

Au rang de ces structures nous listons (les centres de santé de lala, de London, d’Awendjé, Les dispensaires de Louis, de Nzeng ayong, d’Okala et celui de Glass, 4 structures (Interentreprises, berteneau, chambrier et cabinet Edzang) et 12 infirmeries militaires puis les hôpitaux suivants :

Hôpital Nkembo, Hôpital sino-gabonais, Hôpital egyptogabonais, CHR Melen, HIA OBO, HIA Akanda, CHUL, CHUMEJE, CHUO, LPGD.

L’ensemble de ces structures offrent un large choix aux gabonais soit de se faire dépister gratuitement ou encore de se rendre dans une des structures hospitalières payante. La lutte contre la covid-19 est toujours d’actualité il appartient à chacun et chacune de prendre ses dispositions en respectant scrupuleusement les mesures édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x