Gabon : Berceau des plus hautes mangroves au monde.

Espèces végétales d’une très haute importance car, multifonctions, les mangroves du Gabon sont clairement les plus hautes de la planète avec 60 mètre de hauteur. Une caractéristique qui fait de cette catégorie des zones humides, des espèces uniques.

Les mangroves figurent parmi la grande famille des zones humides. Pour plusieurs experts, on enregistre l’existence d’une variété de ces espaces naturels dans le pays. Elles demeurent néanmoins méconnues pour les experts.

En outre, la particularité des mangroves du Gabon, situées dans le parc national de pongara restent les plus hautes du monde, atteignant jusqu’à 60 mètres de hauteur. Ce qui en fait des espaces, des zones humides particulières.

Cependant au-delà de cette particularité, lesdites zones sont néanmoins menacées de destruction dans le pays par les spéculateurs immobiliers. Le 26 juillet 2021 dernier, à la faveur de la journée internationale pour la protection des mangroves, le ministère des Eaux et Forêts a rappelé l’importance de ces espaces.

Fortement Menacées de destruction au Gabon par la spéculation immobilière, l’exploitation des espaces de mangroves pour la construction est depuis 2020 régis par un arrêté fortement contraignant la réalisation préalable d’une étude d’impact environnementale pour toutes activités à l’intérieur de cette catégorie des zones humides.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x