Gabon : Loïse Tamalgo nouveau représentant d’ÉRMET.

Le Grand Groupe minier et métallurgique français Eramet opte pour l’expertise du Burkinabé, Loïse Tamalgo, qui était Vice-Président en charge des relations publiques pour l’Afrique subsaharienne pour le compte de Huawei pour la gestion de ses actifs au Gabon.

L’annonce faite ce lundi 12 juillet 2021, Loïse Tamalgo, est le nouveau patron au Gabon. Riche d’un long parcours au sein de la branche Afrique de l’entreprise chinoise de télécommunication Huawei, il va s’occuper de la direction de la Setrag et de la Comilog, deux actifs du groupe français Eramet implantées au Gabon.

Il remplace, Gaëtan Halna du Fretay, le Burkinabé va rendre compte directement à Kléber Silva, directeur général adjoint d’Eramet en charge de la division Mines et Métaux et a Virginie de Chassey, directrice développement durable et Engagement d’entreprise.

Le promu a pour mission principale de soutenir le développement des activités de deux actifs locales d’Eramet, notamment, la Setrag et la Comilog par le biais des politiques RSE du groupe et les différentes liaisons établies entre le groupe des acteurs multiformes au Gabon dont l’État.

Précisons que, le nouveau directeur général détient un parcours académique irréprochable et même excellent, il est également détenteur d’une importante expérience dans le management des actifs des grands groupes à l’instar de Huawei.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x