Gabon: Lutte contre la covid-19: Noureddin Bongo Valentin en soutien de Marc Logan Tchango.

Aux premières heures de la lutte contre la covid-19, Ali Bongo Ondimba avait appelé ses compatriotes à faire preuve de responsabilité, de solidarité, et d’entraide. Il avait également insisté sur la nécessité d’agir ensemble, pour entraver l’évolution de cette pandémie: donc un appel à l’union sacrée. Une invite qui n’est pas tombée dans des oreilles de sourds. Une chaîne de solidarité a été donc mise en place, pour permettre aux plus vulnérables de la société de supporter au mieux l’impact lié aux mesures restrictives prises par les plus hautes autorités du pays, pour lutter efficacement contre la propagation du virus.

C’est fort de cela, que Marc Logan Tchango jeune leader politique de la province de l’Ogooué Maritime en général, et de la commune de Port-gentil en particulier, avait décidé de mettre à la disposition de ses concitoyens 60% de son salaire sur un trimestre pour l’achat de kits alimentaires, afin de soutenir les ménages les plus fragilisés. Ce mois de juin était donc censé boucler cette caravane.

Sauf que le coordonnateur général des affaires présidentielles, M. Noureddin Bongo Valentin déjà très engagé sur la question de lutte contre la covid-19, avec la mise en place d’une distribution de kits alimentaire à l’échelle nationale, a décidé de venir en appui à l’action initiée par Marc Logan Tchango. Ainsi, M. Noureddin Bongo Valentin s’est engagé à prendre en charge à titre personnel l’achat des denrées alimentaires, pour les plus nécessiteux jusqu’au 31 décembre dans la commune de Port-gentil.

Un geste fort, qui témoigne de la détermination des autorités gabonaises, à bouter loin de leur pays cette pandémie. Un exemple d’unité, de solidarité, et d’entraide à suivre.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x