GABON LUTTE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE : APRÈS GLASGOW, EN ROUTE POUR BORDEAUX AU WORLD IMPACT SUMMIT.

À la suite de la COP26 qui s’est déroulée à Glasgow en Écosse, le Gabon prendra part les 2 et 3 décembre prochain, à Bordeaux en France, au World Impact Summit dont l’édition 2021, qui est la 4e, aura pour thématique les questions relatives à l’Eau.

Créé et mis en musique par Nicolas Pereira, le World Impact Summit, c’est environ 5000 professionnels de l’économie à impact qui prennent une part active à la transition écologique et énergétique des territoires, entreprises et des sociétés. C’est donc, environ 30 pays entre l’Europe, l’Afrique, l’Asie et les Amériques qui y prendront part.

Pour le compte de cette édition 2021 qui se déroulera en France plus précisément à Bordeaux. il sera question de mettre un accent particulier sur les questions en rapport avec de l’Eau en tant qu’enjeu de survie de l’humanité dans un monde impacté par les changements des milieux naturels.

Alors que 2030 approche à grands pas, la question sera très clairement au menu des grands défis d’adaptation face à la menace des changements climatiques qui pèse sur l’humanité. Sur cette question, les experts projettent un déficit de 40 % de cette ressource.

À la suite de la COP26 de Glasgow, le World Impact Summit a l’ambition d’apporter lui aussi sa touche dans la lutte mondiale contre les changements climatiques en se positionnant bien évidemment comme une force de proposition et d’action.

La participation du Gabon à ces assises de très haut niveau, ouvre de nouvelles perspectives aux autorités, en l’occurrence dans le domaine de planification de la gestion de cette ressource qui est une préoccupation majeure pour nombre de populations.

En outre, il est évident que le Gabon est aujourd’hui une référence, un modèle mondial en matière de lutte contre le réchauffement climatique.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x