Germain Nguema Ella, tacle violemment ses pairs.

Si personne n’est en dessous de la loi, personne n’est également au-dessus.

C’est par le biais d’une vidéo devenue très vite virale sur les réseaux sociaux que, Germain Nguema Ella, le président du Syndicat National des magistrats du Gabon (SYNAMAG) a fortement remis en cause la crédibilité de ses collègues magistrats, qu’il accuse très clairement d’être à l’origine du blocage de notre justice.

 » Chers camarades, chers collègues, la justice est le dernier rempart des institutions et donc de la société. Le peuple Gabonais a besoin de certitudes, lorsqu’il saisit la justice de son pays, d’être rassuré quant à la qualité et la crédibilité des décisions prises par la justice », a indiqué Germain Nguema Ella.

Et celui-ci de poursuivre  » chers collègues nous ne pouvons continuer à réclamer et clamer notre indépendance avec des décisions aussi iniques et préjudiciables pour notre société ».

Il faut dire que, le président du SYNAMAG, n’a pas totalement tort, au regard des nombreuses magouilles mises en lumière dernièrement dans les différents tribunaux du pays. La corruption est une gangrène bien avancée chez les hommes en toges. Certains magistrats s’offrent aux plus offrants et ternissent l’image de notre justice.

Ceux qui luttent contre la corruption devraient être irréprochables eux-mêmes. Sauf que, les actes de certains magistrats sont aux antipodes de la vérité. Germain Nguema Ella, a bien fait de rappeler à ses collègues l’impérieuse nécessité de redresser la barre.  » Le peuple Gabonais a besoin d’une justice fiable », a-t-il martelé.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x