Guillaume Soro, Laurent Gbagbo et Blé Goudé condamnés à 20 ans de prison

Le Tribunal de première instance de la Côte d’Ivoire a condamné Laurent Gbagbo, Guillaume Soro et Blé Goudé tous les trois absents du territoire national à 20 ans de prison.

Une nouvelle, annonçant la condamnation des trois figures politiques ivoiriennes. L ‘affaire prend une nouvelle tournure pour Laurent Gbagbo séjournant à bruxelle où depuis plusieurs semaines son recours a été rejeté sans oublier que sa demande de passeport afin de regagner le territoire ivoirien reste à ce jour sans suite. Rappelons que les chefs d’accusation qui pèse sur lui sont le braquage de la CEDEAO.

En ce qui concerne Guillaume Soro ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne condamnée à 20 ans de prison il a été reconnu coupable de recel de deniers publics détournés et de blanchiment de capitaux, puis condamné à 20 ans de prison ferme, 4,5 milliards de francs CFA d’amende et à la privation de ses droits civiques pour une période de cinq ans.

Pour le cas de Blé Goudé la justice ivoirienne l’a condamné par à « 20 ans de prison, 10 ans de privation de ses droits civiques, 200 millions de francs CFA » (300.000 euros) de dommages et intérêts à verser aux victimes. Ajouter à ses sanctions la radiation de ces trois acteurs politiques des listes électorale.

La justice ivoirienne n’est pas aller d’une main morte, Guillaume Soro a fait appel par rapport à ce verdict. Une suite à laquelle notre rédaction se chargera de vous informez.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x