Guy Patrick Obiang visite les centres de dépistages des cancers dans le cadre de la campagne octobre rose

Le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a effectué une visite de contrôle dans les Centres hospitaliers universitaires accompagné des membres du Programme national de protection et contrôle contre les cancers (PNPCC) dans l’optique de veiller à la tenue du début des activités de la 7e édition d’Octobre Rose dans les structures sanitaires.

La 7 eme édition de la campagne octobre rose a débutée hier, une ouverture qui s’est faite avec l’engouement de plusieurs femmes et du personnel médical. La visite effectuée par le Ministre de la Santé Guy Patrick Obiang a été l’occasion de faire le constat sur la disponibilité des structures tant sur le plan technique que sur l’organisation.

D’un bilan positif, les prestations de cette première journée donne un total de deux cent quarante (240) femmes dépistées dont cent (100) femmes pour le cancer du col et cent quarante (140) pour le sein. Parmi ces femmes, trois (3) ont été référées dont une (1) pour le cancer du sein et deux (2) pour le cancer du col de l’utérus. Les activités de sensibilisation ont concerné trois cent soixante-quatorze (374) personnes dont trois cent trente-neuf (339) femmes et trente-cinq (35) hommes.

 « le Gabon célèbre cette année la 7e édition de la campagne Octobre Rose, au cours de laquelle les actions de sensibilisation, de promotion et de dépistage sont intensifiées pendant le mois d’octobre.Nous avons une organisation qui permet que le dépistage soit effectif tout au long de l’année. Bien qu’il faut susciter la mobilisation des femmes à faire le dépistage, il faut aussi tenir compte que celui-ci doit se faire dans le triste respect des mesures barrières notamment le port du masque, la distanciation physique et le lavage des mains afin d’éviter toutes contaminations. » a exprimé Guy Patrick Obiang.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x