Il se transforme en souris pour bouffer les diplômes et les économies de son frère cadet.

C’est une histoire digne d’un film de la saga « Conjuring les dossiers Warren », tellement elle est effrayante et donne des sueurs froides. Certains peuvent douter de la véracité de cette histoire et penser que c’est un conte de fée, mais malheureusement, c’est la triste vérité.

L.M, est un étudiant en Master 2 à l’université Omar Bongo Ondimba, option économie, orphelin de père et de mère résidant au quartier Plaine Orety derrière Mbolo avec son frère aîné qui joue le rôle de tuteur depuis le départ des parents. Il apparaît ici donc comme un frère aimant et responsable. Il n’en est rien, sieur O.M est un monstre froid qui s’est donné pour mission de détruire l’avenir de son petit frère. C’est lors d’une séance de délivrance dans une importante cérémonie de bwiti (puissant rite traditionnel Gabonais ) que le sieur O.M, actuellement malade est passé aux aveux, car étant la condition sine qua non pour recouvrer la santé.

Au cours de ladite cérémonie, il a clairement déclaré  » J’ai été initié à la sorcellerie à l’âge de 13 ans par ma grand-mère, elle m’a fait avaler le vampire pour disait-elle me protéger. J’ai grandi en stature à l’intérieur du cercle. Je suis membre d’une puissante tontine mystique  » a-t-il indiqué. Et de poursuivre  » je suis à l’origine du malheur de plusieurs membres de ma famille, en l’occurrence chez mon petit frère ici présent. J’ai retardé son évolution à l’école et dans la vie active. Je ne voulais pas qu’il réussisse, car cela allait être une honte pour moi. L’argent que je lui donnais était en réalité de la malchance, il était sous mon emprise mystique, il ne pouvait rien faire, il ne pouvait pas prospérer, parce que retenu captif sur un arbre ».

 » Je me transforme en souris pour manger ses petites économies et ses diplômes. Je ne voulais pas le sacrifié dans l’immédiat, je désirais le voir souffrir. Il fait le fier avec son école et nargue tout le monde tout le monde, je souhaitais lui donner une bonne leçon, avant que mon serpent arc-en-ciel ne finisse avec lui  » je demande pardon à mon frère « . A-t-il souligné

Précisons que, O.M, est présent chez ce nganga car il aurait été copieusement bastonné mystiquement par un autre sorcier. L’objet de la discorde, le refus de sieur O.M, d’honorer ses engagements.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
1.3 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x