Inauguration de l’hôpital départemental de Mekambo

Le mardi 31 août les autorités ont procédé au lancement partiel des activités de l’Hôpital Départemental de Mekambo (HDM) dans le département de la Zadié, province de l’Ogooué-Ivindo.

Effectué par le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong par ailleurs Porte-Parole du Copil-Coronavirus, du Ministre en charge des Affaires Sociales, Madame Prisca Koho Nlend,du coordonnateur Technique du Copil-Coronavirus, Pr. Romain Tchoua, du  Gouverneur de Province, Madame Christiane Leckat, de la Présidente du Comité national de vaccination contre la Covid-19, Pr. Marielle Bouyou Akotet et des autorités administratives, politiques et militaires dudit département.

Pour ce qu’il en est, le démarrage imminent des activités de Cette structure hospitalière de niveau II, permettra d’ augmenter les sites de prise en charge Covid-19 (SICOV) dans cette localité frontalière: « Nous saluons l’initiative du ministre de la Santé qui a permis la mise à disposition d’une structure sanitaire adaptée à la prise en charge des patients COVID-19. Je me réjouis de cette ouverture car les patients qui seront déclarés positifs seront pris en charge ici à l’hôpital départemental de Mekambo comme à Makokou» a déclaré le Coordonnateur Technique 

Clôturant cette cérémonie, le ministre de la Santé a invité le personnel de santé et les populations à se faire vacciner contre la COVID-19.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x