Inauguration d’une barrière de protection électrique dans la Lopé

La tournée du Ministre des Eaux et Forêt, le professeur Lee white, a pris fin le dimanche 30 août dans la province de l’Ogooué Ivindo. Cette visite d’inspection et de contrôle des activités forestières et fauniques s’est soldée par la visite de l’École des Métiers du Bois de Booué (E.M.B.) et inauguré la barrière électrique du village Boléko située dans le parc national de la Lopé.

Afin de vérifier l’avancée des travaux effectués sur l’ensemble de l’E.M.B. en prélude à la délocalisation de l’Ecole Nationale des Eaux et Forêts (E.N.E.F.), le Ministre s’est rendu sur le terrain.

Il faut dire que la délocalisation de l’école des eaux et forêt répond à plusieurs objectifs, il s’agit d’abord de mettre les apprenants dans les conditions requises à leur formation aussi bien dans le domaine pratique que le théorique. Puis, elle s’inscrit dans les objectifs de création de 30.000 emplois fixés par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

À cet effet, le Prof Lee White a notifié que : « Nous devons relever le défi lancé par le Chef de l’État en créant 30 000 emplois pour les gabonais dans le secteur bois d’ici 3 ans. Pour cela, il nous faut créer des écoles performantes pour les former ». Pour poursuivre, le Ministre a procédé à l’inauguration de la barrière électrique de Boléko mesurant 36 ha, et a visité les barrières électriques situées près des villages Ashouka (56 ha) et Kazamabika (58 ha) pour tester l’efficacité de ces dernières.

Notons que ces dispositifs permettent de régler la situation que traverse les résidents des villages de cette région qui se retrouvent très souvent confrontés aux bêtes sauvages. Un véritable danger qui menace ainsi leur sécurité alimentaire et leur bien-être.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x