Inquiet par le probable départ de Jean-Noël Amonomé (YAO), Bénédict Mccarthy s’est enfin décidé à le faire jouer.

Apparemment, Bénédict Mccarthy s’est enfin décidé à aligner l’international Gabonais Jean-Noël Amonomé. En effet, pour la 6ème et dernière journée des phases de poules de la coupe de la CAF, l’entraîneur du Amazulu FC, a fait commencer le gardien Gabonais contre le Club guinéen d’Horoya FC. Une rencontre qui s’est soldée sur le score d’un but partout.

L’ex-gardien du FC 105, a été auteur d’une prestation XXL, au point que certains s’interrogent sur son statut de troisième gardien. Avec cette manœuvre subtile, McCarthy a peut-être envie de sauver les meubles, car le gardien Gabonais est sur le départ pour le vieux continent. Et pour cause, la situation que traverse actuellement le portier titulaire des Panthères, Jean-Noël Amonome, en Afrique du Sud, au sein de sa formation d’AmaZulu, 9e au classement général de la Soccer League (D1), n’est pas du goût du sélectionneur national, Patrice Neveu.

Amonome n’est que le troisième gardien de but de la formation dirigée par Benni McCarthy, derrière Veli Mothwa (titulaire au poste) et Neil Boshoff. Résultat des courses : notre gardien n’a pas de temps de jeu. Ni en championnat, encore moins en Coupe de la Caf. Lassé par cette situation compliquée, le technicien français se démène comme un beau diable pour trouver un point de chute à notre compatriote. Et le SCO d’Angers (Ligue 1 française) pourrait être, si les négociations aboutissent, la prochaine destination du gardien des Panthères.

« Depuis quelques jours, Patrice Neveu, qui se trouve en France depuis quelques semaines, s’active à trouver un club à Jean-Noël Amonome. Il est actuellement en pourparlers avec les responsables du club. Ce n’est pas facile en ce moment, mais le coach Neveu se bat pour convaincre les dirigeants angevins de recruter notre gardien. Si tout se passe bien, il pourrait intégrer le club en juin prochain. Mais nous n’en sommes pas encore là », a précisé une source proche du sélectionneur national.

Il est évident que Jean-Noël a les atouts pour faire fléchir plusieurs clubs en Europe, il a fait une excellente CAN et sa récente sortie en compétition Africaine démontre que c’est un gardien avec une grosse marge de progression.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x