Jacques Adiahenot briguera-t-il la magistrature suprême en 2023 ?

Ce n’est pas encore offielle, mais c’est la question qui taraude les esprits en République Gabonaise, au lendemain de la sortie très remarquée de Jacques Adiahenot, qui est un ancien apparatchik du pouvoir, sous feu Omar Bongo Ondimba. Sera-t-il candidat à la prochaine élection présidentielle de 2023 ?

Pour lui, Selon lui « Notre société est en perte de valeurs, de solidarité. Pour cela, nous avons le devoir de changer la donne. Nous devons nous engager, car nous n’avons pas le droit d’être à la retraite de l’histoire de notre pays. Nous avons le devoir de guider les jeunes, les accompagner pour un avenir meilleur »

Évidemment, lors de l’assemblée générale consécutive des retraités et de la société civile réunie dans la plateforme « Gabon d’abord éveille-toi Gabon », dont il est le premier responsable, Jacques Adiahenot a, de manière à peine voilée fait ressortir ses ambitions de briguer la magistrature suprême en 2023. Ladite plateforme qu’il a lancée devant des ténors de la politique gabonaise parmi lesquels Paul Mba Abessolo, Louis-Gaston Mayila ou encore Martin Edzodzomo Ella, a pour but de procéder au recensement des retraités dans le pays avec pour objectif principal de sensibiliser les populations sur le déroulement des élections présidentielles à venir.

Une démarche politicienne à laquelle il pense depuis un moment, lui qui lors de ses anciennes sorties, appelaient les leaders de l’opposition à renouveler la stratégie de la candidature unique de l’opposition dans l’optique de la présidentielle. Voici plusieurs éléments qui renforcent la thèse d’une éventuelle candidature de l’ex-secretaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG). Wait ans see.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x