Jessye Ella Ekogha fait distribuer 100 000 masques à Bitam

Alors qu’il a initié, en partenariat avec le Samu Social Gabonais, une caravane médicale à Bitam, le porte-parole de la Présidence de la République a fait distribuer des milliers de masques.

Alors que la caravane médicale du Samu Social Gabonais se déploie à travers cette ville de la province du Woleu-Ntem, nos équipes sur place nous informe que le généreux donateur qui ne voulait pas que cette œuvre de bienfaisance lui soit rattachée, a insisté sur le respect de la distanciation sociale.

Face à la volatilité du virus à Bitam où un bon nombre de compatriotes ont été testés positifs à la pandémie de Covid-19 et partant du principe qu’en l’absence d’un vaccin officiellement reconnu, le masque incarne notre ultime barrière, grâce à un don de la première Dame, Jessye Ella Ekogha a fait distribuer 100 masques aux bitamois.

Une initiative que Rémy Mba, un compatriote qui s’est vu offrir une consultation ophtalmologique et bucco-dentaire a salué : « Je tiens, ici, à dire merci à mon fils. Ce geste est conforme à nos us et coutume Bantou qui exigent qu’un enfant une fois arrivé à l’âge adulte s’occupe de ses parents. C’est qui a été fait depuis hier. Je le remercie et le félicite. Nous souhaitons que ce soit pérenne. Car avec le Coronavirus qui sévit actuellement, ces masques me permettront de me protéger »

C’est donc une action salutaire que de nombreuses personnalités publiques et autres mécènes devraient dupliquer autours d’eux afin de que nous remportions la guerre contre cet ennemi invisible qu’est la Covid-19.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x