L’ Unicef fait un don au Copil dans le cadre de la lutte contre la Covid-19

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), représenté par le Dr Noël-Marie Zagre, a fait un don au Copil le mardi 26 août 2020 destiné à renforcer le processus de lutte contre la Covid-19.

Réceptionné par le Ministre de la Santé le Docteur Guy Patrick Obiang, le don de l’Unicef, composé de 26 oxygénateurs, 1 000 tests COVID-19 déjà disponibles au Laboratoire national de santé publique et des équipements de protection individuelle destinés au personnel de santé dont 7 500 masques, 16 000 casaques et 16 thermos flash. La contribution de l’UNICEF à la riposte nationale contre la COVID-19 est un appui important pour les autorités sanitaires.

Le Ministre de la Santé s’est exprimé en disant : « Aujourd’hui, nous réceptionnons le don d’un partenaire traditionnel du ministère de la Santé qu’est l’UNICEF. Nous allons rapidement déployer ces équipements dans les structures sanitaires notamment celles de l’arrière-pays pour permettre au personnel de santé qui y travaille de faire face à la pandémie de la COVID-19 »

Le Dr Noël-Marie Zagre représentant de l’UNICEF au Gabon a félicité le Gouvernement et les populations gabonaises pour les efforts continus puis réitérer le soutien et la solidarité de l’UNICEF dans le combat contre la pandémie de la COVID-19 et plus généralement pour le bien-être des enfants et des femmes. Il a toutefois assurer que ce lot de matériel représentait la première phase et qu’un deuxième lot composé d’équipements destinés à la chaîne de froid sera disposé dans les jours qui suivront.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x