La BAD sera au chevet de la GOC dans le cadre de la valorisation du Gaz.

Dans le droit fil du Plan d’accélération de la transformation (PAT), l’administrateur directeur général de la Société Nationale des Hydrocarbures du Gabon, Gabon Oil Company (GOC), Odette Nzamba Makaya, qui était accompagnée pour la circonstance de plusieurs de ses collaborateurs a rencontré ce 29 décembre 2021, le représentant résident de la banque africaine de développement. Au menu des échanges Il était question pour la GOC de présenter à la BAD son projet de valorisation du gaz naturel.

« Nous avons souhaité rencontrer les investisseurs pour avoir leur retour savoir s’ils voulaient nous accompagner ou pas avant de faire une présentation à notre conseil d’administration et avant de présenter tous les détails qui seront validés par notre tutelle. » a signifié Odette Nzamba Makaya

La GOC s’est résolument engagée dans une stratégie triennale 2021-2023. Précisons que, celle-ci a 10 objectifs stratégiques avec pour priorités, l’acquisition des champs matures, l’augmentation de sa production en huile, l’amélioration des conditions de vente des bruts produits sur le marché international, la valorisation du gaz naturel en soutenant l’action du Gouvernement dans la suppression du gaz torché au Gabon.

Il est important de spécifier que le gouvernement gabonais a opté pour une transition énergétique, le premier sommet sur le pétrole et le Gaz tenu en octobre dernier à Libreville en est la parfaite illustration. Pour remplir cette mission, le gouvernement doit pouvoir compter sur l’implication des entreprises locales. Une nécessité bien assimilée par la GOC qui dans sa stratégie triennale va porter cet ambitieux, avec le concours de la BAD qui s’est engagée techniquement et financièrement à soutenir ladite action

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x