La CAF organise une campagne de sensibilisation de lutte contre le covid 19

Au gré de la suspension de la saison de football les membres de la Confédération Africaine de Football(CAF) en partenariat avec Speak Up Africa ont tenu à participer à la lutte contre le covid19 en procédant à des opérations de sensibilisation sous le thème« restons prudents pour l’Afrique ».

Cette opération se déroulant essentiellement sur les réseaux sociaux par les amateurs du sport roi donne place à un défi de 19 jongles à la chaîne d’une invitation participative à 5 autres joueurs. 

Il ne s’agit pas simplement de mettre en avant des performances sportives, mais aussi de faire passer un message afin d’inciter les populations de veiller scrupuleusement Au respect des mesures barrières, pour lutter contre la propagation de la covid 19.

La sensibilisation un moyen par excellence pour sauver des vies

C’est sur cette note que quelques légendes du football africain ont relevé les défis de cette campagne. Il s’agit de Tresor Lomana Lualua(RD Congo), Karim Haggui(Tunisie), Joseph Yobo(Nigeria), Perpehia Nkwocha(Nigeria).

Le rassemblement au coeur de la lutte

Anthony Baffoe Secrétaire Général Adjoint de la CAF et Yanice Djibo directrice exécutive du Speak Up ont tous deux mis en avant la particularité du football à savoir qu’il a toujours permis de rassembler, d’unir et de fédérer les individus d’horizons différents outrepassant même les frontières.

Aussi, la grande portée que cette campagne aura au-delà des frontières de chaque pays au sein de notre continent sera son principal atout car le football à cette particularité de renforcer les campagnes de sensibilisation.

Bien que cette période étant délicate, le « tous ensemble » ne devrait pas être mis en marge de cette lutte malgré le respect des mesures de distanciation sociales.C’est en restant unis que l’Afrique vaincra ce virus.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x