La CEMAC passe en revue les dossiers du Comité inter-Etats et du Conseil des Ministres

Ce mardi 28 juillet 2020 le Cabinet de la Commission de la CEMAC s’est réuni en visioconférence. Une rencontre officié par le Président du cette commission le Professeur Daniel Ona Ondo.

Cette rencontre portait sur la révision des dossiers qui constituerons la trame du Comité Inter-États et du Conseil des Ministres de l’Union Économique d’Afrique Centrale. A l’ordre du jour, deux points primordiaux ont été abordés. Dans une première mesure les modalités pratiques d’organisations puis dans une toute autre mesure l’aspect de la préparation de l’avant-projet de budget de la communauté.

Dans cette lancée, le Président de la Commission a spécialement instruit la Direction des Systèmes d’Information (DSI) de dresser une liste des intervenants au sein de la Commission et d’organiser des réunions test car c’est une grande première dans notre sous-région de tenir des réunions statutaires par visioconférence.

Toutefois, le Professeur Daniel Ona Ondo a attiré l’attention de ses collaborateurs sur le principe de confidentialité. En ce qui concerne les fuites des dossiers sensibles. Il a mentionné l’importance du droit de réserve pour tous et cela pour le bon fonctionnement de cette organisation.

In fine, ces travaux permettront d’examiner les dossiers qui seront soumis à l’examen du Comité Inter-Etats, prévu les 4 et 5 août, et au Conseil des Ministres de l’Union Économique d’Afrique Centrale (UEAC), du 10 août 2020.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x