La commission de lutte contre l’enrichissement illicite en opération de sensibilisation à oyem

La commission de lutte contre l’enrichissement illicite en tournée de sensibilisation sur l’étendue du territoire nationale est arrivée à l’étape de la ville d’oyem. Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la campagne débutée en novembre 2018.

C’est donc après les étapes de Kango et de Lambarené que la commission de lutte contre l’enrichissement illicite s’est rendue dans la ville d’oyem où les membres de ladite commission se sont entretenus avec les autorités.

Il s’agissait principalement d’édifier les personnes dépositaires de l’autorité de l’État sur le fonctionnement de la commission, puis sur l’importance de la déclaration des biens. Par ailleurs, les autorités de la ville d’oyem ont pu prendre acte de la stratégie mise en place pour lutter contre l’enrichissement illicite.

Au cours de cette séance, l’ensemble des participants ont pu échanger sur l’impact des détournements de deniers publics sur le développement du Gabon. Le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba au cœur de ce processus ne cesse de multiplier les interventions afin que les responsables administratifs puissent aborder les bonnes pratiques de gouvernance.

La tenue de ce type d’évènement démontre l’implication des autorités dans cette lutte qui n’es pas chose facile car il faudrait aller plus loin en incitant les uns et les autres à rompre avec les agissements qui n’honorent en rien la mère patrie.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x