La communauté Orungu plébiscite la nomination d’un originaire de port-gentil à la tête de la Sogara

C’est au cours d’un communiqué sorti en date du 20 juillet que la Chefferie Orungu a revendiqué la nomination d’un natif de la ville de port-gentil à la tête de la Direction Générale de la Société gabonaise de Raffinerie(SOGARA). Une demande qui rentre en compte après la débâcle des précédents directeurs généraux de ladite entreprise qui ont fait perdre à cette entreprise autrefois plébiscitée ses lettres de noblesses.

Une des valeurs de l’économie gabonaise durant la période des années 90, la Sogara, n’est plus que l’ombre d’elle même. Cette fierté de la cité pétrolifère que les populations autochtones ne semblent pas vouloir laisser couler tel que le destin auquel elle vient d’échapper. Il s’agit de son absorption par Gabon Oil Compagny qui vient d’être révoquée en conseil de ministre il y a quelques semaines.

Le Pétrole n’étant pas au beau fixe de son exploitation, il faudrait mettre à la tête de cette entreprise un fin connaisseur de la vie de cette entreprise. Pour se faire, ils ont donc opté pour mettre en avant le Profil de l’actuel Directeur Général Adjoint Christian Avaro Yeno qui occupe ce poste depuis le mois de juin 2019. Dans cette période de crise économique où le Gouvernement entame la relance économique 2021-2023 il est plus que judicieux de mettre à la tête des administrations des secteurs générateurs de hauts chiffres d’affaires des spécialistes en matière de finance.

Rappelons que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a lui même mis à la tête du gouvernement une économiste Rose Christianne Ossouka. Notons que le système de notre pays a toujours mis en avant la géopolitique afin de faire ressortir les compétences de chaque localité.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x