La Confédération Patronale du Gabon remet un lot de matériel au ministère de la Santé

La Confédération Patronale du Gabon fait un don d’une valeur de 100 millions de fcfa au ministère de la Santé, une action qui s’inscrit dans le cadre de l’appel à la solidarité fait par le Président de la République Ali Bongo Ondimba.

Réceptionné par le Ministre de la Santé Guy Patrick Obiang, ce don est composé essentiellement de matériel de protection individuelle, comprend 6 000 blouses jetables, 6 000 combinaisons de protection jetables stérilisées, 12 000 sur-chaussures, 12 000 calots, 12 000 masques N95, 20 000 paires de gants et 2 000 masques chirurgicaux. Plusieurs entreprises ont pris part à cette action solidaire qui vise a accompagné le personnel de santé en première ligne dans la lutte contre la covid-19.

La remise des kits officié par le Président de la CPG Alain Bâ Oumar en présence de la Directrice Générale de Citibank, Juliette Weisflog a connu un mot de reconnaissance du ministre de la Santé. Face au besoin incessante de matériel et de kits sanitaires pour la lutte contre la Covid-19.

« Ce don, qui vient s’ajouter aux efforts du gouvernement, permettra aux structures sanitaires d’assurer la prise en charge des cas positifs que nous enregistrons ces derniers temps. La prise en charge de ces patients nécessite la protection du personnel médical. C’est pourquoi ce don vient à point nommé car il vient renforcer notre dispositif sanitaire », a déclaré le ministre de la Santé

Le Comité Technique de Pilotage pour la lutte contre la covid-19(COPIL) se chargera de la répartition dudit matériel.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x