La directrice de l’Onu Femme Afrique Oulimata Sarr visite la Maison d’Alice

Depuis plusieurs années, le Gabon multiplie les efforts en matière de protection des droits des femmes. La Fondation de la première dame Sylvia Bongo Ondimba participe chaque jour dans la mise en place des conditions requises à l’épanouissement des femmes dans la société gabonaise. C’est donc en tant que première organisation non gouvernementale engagée dans ce combat que la Directrice Régionale de l’Onu Femmes pour l’Afrique Oulimata Sarr a visité les locaux de cette structure.

Une visite qui a été précédée il y a un jour par la rencontre entre Sylvia Bongo Ondimba et Oulimata Sarr. « J’ai tenu particulièrement à venir la maison d’Alice dont on nous a beaucoup parlé. Et, je sors de là émue et surtout ravie. Je félicite encore la fondation de Madame la Première Dame pour ce bijou offert aux personnes atteintes du cancer. Je pense que c’est un centre d’excellence, un exemple qu’il faut répliquer dans la région et sur le continent. Elle peut compter sur l’accompagnement de l’ONU femmes. » a déclaré Oulimata Sarr .

Dans ce même ordre,Savina Ammassari la Coordinatrice résidente des Nations Unies au Gabon présente lors de cette visite a déclaré : « Les acteurs du système des Nations Unies, conjointement, allons appuyer les initiatives qui font en sorte qu’aucune personne au Gabon soit laissée pour compte. Nous allons œuvrer pour la mise en œuvre en vue d’une accélération des objectifs de développement durable. Et nous le ferons de manière bien intégrée de manière à atteindre l’Agenda 2030 auquel le Gabon est signataire. Je me tiens à disposition pour coordonner ces efforts. »

C’est un pas de plus pour le Gabon dans ce processus qui consiste à donner à la femme une place de choix dans la société. Il y a quelques jours Oulimata Sarr manifestait la volonté de l’Onu femme a créé un siège au Gabon. Cette Volonté n’est que la récompense du travail mené par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba et toutes les organisations de la société civile.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x