La Fondation Sylvia Bongo Ondimba célèbrera la 10eme journée internationale de la Veuve et de l’orphelin

À l’initiative de la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba la communauté internationale a proclamé le 23 juin de chaque année, journée internationale de la veuve et de l’orphelin.Célébrée depuis 2011 cette journée a pour but de mettre en avant les droits de la veuve et de l’orphelin mais aussi de permettre au monde entier de se rassembler pour proposer des nouvelles alternatives.C’est donc dans ce cadre que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille organise le lundi 22 juin une conférence virtuelle.

Sous le thème Droit de femmes,droit de veuves quelle situation en Afrique en 2020 cette conférence permettra non seulement d’informer et d’échanger sur la situation des femmes mais aussi de trouver de nouvelles formes d’accompagnement.Plusieurs intervenants en tête d’affiche mèneront les discussions avec les participants qui auront la possibilité de participer au débat en posant des questions et en apportant leurs participations.

La situation de la femme voir de la veuve et de l’orphelin en Afrique et partout dans le monde nécessite encore d’être vu sous plusieurs angle car notons que les femmes sont encore sujettes de marginalisation, de spoliations et bien d’autres maux dans plusieurs pays.Le Gabon pays hôte de cette initiative s’inscrit dans une volonté de donner aux femmes la place qu’il faut sans disparités.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x