La fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, va présenter son bilan annuel en matière de promotion des droits des femmes au Gabon.

La fondatrice et présidente de la fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, par ailleurs Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba a fait l’annonce ce mercredi sur sa page Facebook, que sa fondation éponyme devrait dans les tous prochains jours rendre public le bilan annuel de ses actions menées en faveur de la promotion du droit des femmes au Gabon, qui constitue l’essence même de sa mission.

« Dans quelques jours, j’aurai l’honneur de vous présenter le fruit de plus de 365 jours de travail, sans relâche, aux côtés des associations et professionnels du droit, de la santé, de la famille pour bâtir un Gabon plus solidaire, plus égalitaire et plus digne », c’est en ces termes que s’est exprimée la première dame du Gabon sur sa page Facebook.

Un engagement qui force le respect et impose l’admiration.

La première dame du Gabon est une femme vraiment engagée dans le combat pour l’égalité des genres et la lutte contre toutes formes de discriminations. Sylvia Bongo Ondimba (née Valentin) ne ménage aucun effort pour le respect des droits de la femme et des enfants en particulier, mais également dans le domaine de la santé. Au début des années 2010, elle a créé la fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille afin d’agir concrètement et de manière efficace, sur ces sujets d’intérêts général et de leur donner plus d’échos dans le débat public gabonais. Le dernier fait en date était la marche pour la lutte contre les violences faites aux femmes, avec remise d’un plaidoyer au Président de l’Assemblée nationale Faustin Boukoubi. C’est donc une femme de terrain.

Son engagement est d’ailleurs très apprécié de l’opinion nationale et même internationale, Sylvia Bongo Ondimba force le respect des autres Premières dames. C’est un exemple à suivre.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x