La gestion du centre de santé d’oyem remise en cause

En mission de suivie et d’évaluation du niveau de riposte et de lutte contre la covid-19, le Ministre de la Santé Guy Patrick Obiang s’est rendu dans la région nord du Gabon accompagné du représentant-résident de l’OMS Magaran Bakayoko et de la Présidente du Comité Scientifique pour la riposte contre la covid-19 Marielle Bouyou Akoret.

Dans le but de s’imprégner des réalités de fonctionnement et la gestion des structures de santé d’Oyem,Mitzic et Moudouneu, la délégation conduite par le Ministre de la santé a visité les services des consultations, des urgences, des radiologies, de chirurgie, de pédiatrie, des blocs opératoires et d’accouchement lors de l’étape du Centre Hospitalier Régional d’Oyem,.

Cette visite s’est soldée par un bilan critique fait par Guy Patrick Obiang. Il a pu lors de son observation relevé les insuffisances de cette structure hospitalière, précisément le mauvais état de plusieurs services, le manque de volonté de certains chefs de service dans la prise en charge des patients ainsi qu’une gestion mauvaise gestion.

Le Ministre a donc insister sur le fait que cette visite n’était pas satisfaisante en termes de conclusion car il y a un problème de gestion et de gouvernance. Pour remettre l’équilibre dans cet hôpital, le ministre de la santé a convoqué un conseil de gérance extraordinaire d’urgence le vendredi 28 août.

Par ailleurs, un important don de matériel médical a été remis par la présidente du Comité scientifique, Mme Marielle Bouyou Akotet aux structures sanitaires de la province.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x