La journée internationale de la femme rurale sera célébrée au Gabon dans quelques heures

Dans moins de 24 heures, le Gabon célèbrera la journée internationale de la femme rurale. Rendue publique par le Conseils des Ministres du mardi 13 octobre, l’adoption de la journée de la femme rurale en date du 15 octobre 2020 marque la volonté des autorités à valoriser la femme en général.

Portant le thème: « Promouvoir les activités Présidence de la République Communiqué final SCM Page 11 sur 21 socio-économiques des femmes rurales, moteurs de la résilience en temps de pandémie », la journée internationale de la femme rurale cette année sera célébré dans plusieurs pays du monde. Elle aura pour but de mesurer les effets sexospécifiques de la COVID-19 et adopter des politiques générales équitables en matière d’agriculture, de sécurité alimentaire et de nutrition, souligne.

 Dans toutes les sphères, qu’il s’agisse de la santé, de l’économie, de la sécurité ou encore de la protection sociale, les ravages causés par la COVID-19 sont encore plus graves pour les femmes et les filles, en particulier dans les zones rurales. Les femmes rurales, qui jouent un rôle crucial dans l’agriculture, dans la sécurité alimentaire et dans la nutrition, sont déjà confrontées à des difficultés dans leur vie quotidienne. Voilà pourquoi, le Gabon et de nombreux pays s’engagent dans cette démarche propulsée par les Nations Unies.

Autre fait, le lancement du Chapitre national du Réseau des Femmes Leaders d’Afrique (AWLN) dans notre pays, afin de permettre aux femmes de la section gabonaise de s’engager collectivement à développer ledit Réseau en tant que plateforme, visant à amplifier la voix des femmes et d’apporter des réponses aux principales préoccupations de notre pays en matière de développement.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x