La Mairie d’Akanda lance les travaux de réhabilitation des voiries de Malibé

L’axe routier Malibé 1- Malibé 2 aura bientôt un nouveau visage, un soulagement certains pour les populations résidentes de ces quartiers. Le maire de la commune d’Akanda a procédé au lancement des travaux de réhabilitations des voiries de cette zone il y a quelques jours.

Yvon Patrick Rombogouera, maire de la commune d’Akanda a lancé le coup d’envoi des travaux de réhabilitation des voiries de malibé, précisément la voie qui relie malibé un à malibé deux. Le maître d’ouvrage de ces travaux est l’entreprise Mika service qui a participé déjà à la réalisation de nombreuses infrastructures au Gabon.

Sur le cahier de charge de Mika service il y aura le chargement de la latérite d’un épaisseur de 20 cm sur cette voie de 9 km, la création de plusieurs exutoires afin de permettre aux eaux de circuler pour qu’elles ne stagnent pas sur la chaussée.D’un délai de réalisation de trois mois ces travaux permettront de désenclaver les voies pour faciliter aux populations l’accès à leurs habitations.

Par ailleurs, le maire a soulevé un fait important, la durée des voies en latérite qui est de 2 ans si elles se font entretenir. Pour cela il faudra donc que la mairie s’attelle à mener des travaux d’entretien sur cette voie afin qu’elle puisse rester en état. Il a aussi mentionné la volonté de la mairie de poursuivre ce type d’ouvrage dans les zones du premier campement et du cap santa clara.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x