La mission du Ministère de la Santé se poursuit dans la province de l’Ogooué Lolo

Dans l’optique de renforcer les capacités d’accueil et de prise en charge des départements sanitaires du Haut-Ogooué et de l’Ogooué Lolo, le Ministre de la Santé Guy Patrick Obiang a débuté il y a quelques jours une tournée dans les structures sanitaires de ces provinces.

C’est dans ce cadre qu’il s’est rendu dans les centres hospitaliers de Koulamoutou et de Lastourville. Donnant suite à cette mission ayant débutée dans la province du Haut-Ogooué, la délégation conduite par le Ministre dans laquelle on comptait une équipe du Copil s’est rendu dans l’Ogooué Lolo précisément dans le Centre hospitalier régional Paul Moukambi (CHRPM) de Koulamoutou puis au Centre médical de Lastourville.

S’agissant de la situation épidémiologique au Centre hospitalier régional Paul Moukambi de Koulamoutou, on chiffre (73) cas positifs ont été déclarés à ce jour dont cinquante-six (56) guérisons. Les membres du Copil dans leurs missions d’examen ont donné une note positive à cette structure qui a mis en place les conditions optimales de lutte contre la covid-19 soit la réactivité et l’organisation des équipes locales de riposte notamment la mise en place d’un bâtiment d’isolement COVID-19, la distribution de masques et la sensibilisation des populations.

En ce qui concerne la situation épidémiologique et la gestion de la crise dans la ville de Lastourville par les autorités sanitaires, on dénombre trente-six (36) guérisons pour un nombre de quatre-vingt-deux (82) cas confirmés. La délégation du ministère de la Santé a mis à disposition des structures sanitaires du Haut Ogooué et de l’Ogooué Lolo une importante quantité de matériel .

Il s’agit de 200 lits, 200 matelas, 200 thermo flash, 2 000 charlottes, 600 visières, 2 000 surblouses, 2 000 surchaussures, 1 million de masques chirurgicaux, 20 000 masques N95, 20 000 gants, 600 lunettes de protection et 110 litres de gel hydro alcoolique.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x