La politique du sport et de l’éducation sportive adoptée par les députés

L’Assemblée Nationale a adopté lors de la séance plénière du 22 octobre deux projets de loi. Le premier portant création, attribution et organisation de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) le second portant sur l’orientation de la politique nationale du sport et de l’éducation physique au Gabon.

 « cette loi permettra de doter le Gabon d’une loi d’orientation de la politique nationale du sport et de l’éducation physique, de conférer à l’État la maîtrise des ressources afin de garantir l’efficacité de son action dans ce domaine, de donner au gouvernement la possibilité de suivre efficacement la gestion, le développement et la promotion du sport national, afin d’être enfin en adéquation avec les instances internationales en charge du sport ». a déclaré le Ministre pour ce qui en est de la politique nationale du sport et de l’éducation physique.

Dans une autre mesure celle portant création, attributions et organisation de l’Office national de développement du sport et de la culture Franck Nguema a exprimé « il revêt une double importance en ce sens qu’il permettra, d’une part, de garantir le financement de la promotion du sport et, d’autre part, d’assurer l’ancrage et le développement de la culture, deux maillons essentiels pour la visibilité et le développement de notre pays »

Le sport qui occupe une place importante dans la sphère sociale au Gabon vient d’être encadré par ces dispositions. Par ailleurs, cela a nécessité la mise en place d’un suivi plus important sur la gestion des fonds de fonctionnement octroyés aux fédérations. On s’attend désormais à voir un nouveau visage du sport roi au Gabon.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x