La relance économique recommandée par le Président de la République au cœur de la rentrée parlementaire

Les deux Chambres du Parlement ont penché sur les aspects socio-économiques du Gabon dans l’optique de mettre en application les résolutions du plan de relance économique propulser par le Président de la République.

Les membres d l’Assemblée Nationale et du Sénat ont procédé hier à l’ouverture des travaux de la deuxième session parlementaire 2020 conformément à l’article 41 de la Loi fondamentale gabonaise qui dispose en son alinéa 3 que « la seconde session (du Parlement) s’ouvre le premier jour ouvrable de septembre et prend fin, au plus tard, le dernier jour ouvrable de décembre »,

C’est au cours d’une cérémonie à deux étapes en présence du Premier Ministre Rose Christianne Ossouka Raponda que la double cérémonie s’est déroulée.

Les présidents des deux chambres ont d’ailleurs félicité Rose Christianne Ossouka Raponda pour la dynamique qu’elle a apporté depuis son accession à ce poste. Il faut rappeler que c’est sous sa responsabilité que le Gouvernement devra travailler afin de mettre en musique les différentes directives données par le Chef de l’Etat dans l’optique de permettre à notre pays de redynamiser tous les secteurs de l’activité économique.

Le président du Sénat, Lucie Milebou Aubusson-Mboussou, s’est exprimé en disant : « La femme de ce début du siècle n’a plus à douter de ses capacités ; nos aînés, en d’autres temps, sous d’autres cieux, et aussi ici au Gabon, avec bravoure et détermination, ont mené des combats qui nous ont définitivement ouvert les portes de l’émancipation, de la révolution intelligente et tranquille, de l’école et des retombées de son apprentissage. Ces pionnières ont semé des graines et nous récoltons les fruits de leur engagement. »

 Faustin Boukoubi le Président de l’Assemblée nationale a décliné au Premier Ministre les attentes et la confiance qui sont placés sur sa personne dans la mesure où en tant qu’économiste et première femme à avoir eu accès au poste de Premier Ministre elle a donc tout à prouver.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x