La Samu Social Gabonais réalise sa première échographie à Mvady et Massaha

Le Samu Social Gabonais a réalisé pour la première fois une échographie à des femmes à Mvady et Massaha, dans la province de l’Ogooué-Ivindo. 

En plus de de tous les dispositifs et appareils médicaux que le Samu Social apporte lors de ses missions médico humanitaire, un échographe portable a été ajouté afin de pouvoir réaliser des échographies aux patients. Cet outil est un véritable atout non seulement en cas d’urgence mais également pour les missions de proximité en ce sens qu’il permet de mieux apprécier l’état de la mère et de l’enfant car la majorité des personnes dans le besoin sont  des femmes enceintes.

Ce fut le cas à Mvady et Massaha où des femmes ont pu faire leurs échographies gratuitement. 

A cet effet, le Coordonnateur général du Samu Social Gabonais a déclaré que : «  La sensibilisation sauve des vies surtout dans un contexte socio-anthropologique très particulier. Heureux et fier d’user des stratégies d’acceptation des soins très directes et novatrices pour le bien de nos démuni(e)s y compris à 900 km de Libreville »

L’ émotion était au comble pour ces femmes, nous avons pu le voir sur les contenus publiés sur la page Facebook du Samu Social Gabonais. Cette action démontre combien de fois la solidarité est importante pour une société en développement comme la nôtre. Car face aux manquements qu’accusent une couche de la population, des réponses adaptées sont toujours la bienvenue. Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a lui-même dans un de ses récents discours à la nation, invité toutes les forces vives de la nation à faire preuve de solidarité envers les plus faibles.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x