La stratégie sanitaire mis en avant par l’exécutive porte ses fruits

La stratégie sanitaire mise en place par les autorités porte ses fruits et cela se fait ressentir au niveau de la situation épidémiologique où le nombre de cas de guérison est plutôt encourageant.

Ce qui en ressort du bilan fait par le Copil le lundi 31 août, le nombre de personnes de guérisons reflètent l’efficacité de l’action des autorités. S’inscrivant sur le triptyque détecter-isoler-traiter, la lutte contre la covid-19 au Gabon est une des priorités actuelles de l’exécutif. Le Président de la République Ali Bongo Ondimba a d’ailleurs propulsé la mise en place d’une grande manœuvre sanitaire afin que notre pays puisse sortir de cette crise. Le Gabon bien que touché par la pandémie de covid-19 a toujours un taux de décès bas par rapport au cas testé positif.

À ce jour 8 533 personnes ont été testées positives et 7 264 personnes ont été guéries et 53 décès sur 118 395 tests réalisés. Très impliqués dans la lutte contre la Covid-19, le Chef de l’État a dû prendre des mesures fortes qui ont permis à notre pays d’éviter une catastrophe sanitaire et économique. À la mesure de l’action, les gabonais et les gabonaises économiquement faibles ont été pris en charge sur le plan sanitaire, sociale et économique.

Avec la participation de toutes les forces vives de la nation qui ont accepté de répondre à l’appel à solidarité du numéro 1 gabonais qui lui-même avait montré l’exemple en créant un fond d’une valeur de 2million 100 destinés à la prise en charge médicale des personnes à faibles revenu. L’ensemble de ces efforts ont été féliciter par les organismes internationaux à plusieurs reprises.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x