La transgabonaise: un véritable coup d’accélérateur pour le développement du Gabon.

Comme on a coutume de le dire : « la route facteur de développement. » Et oui la route est un facteur essentiel de développement. C’est fort de cette réalité que les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de la République Chef de l’État S.E Ali Bongo Ondimba l’ont compris.

À l’instar du transgabonais, la transgabonaise est un projet d’envergure, primordial et nécessaire pour l’essor de notre pays. À l’heure où nous parlons de relance et de diversification de notre économie, il est fondamental d’avoir un réseau routier praticable en toute saison, car non seulement il favorise l’interconnexion des provinces entre elles avec tous ce que cela génère comme échanges en matière de produits agricoles, mais aussi favorise les échanges économiques par la route. La route est donc essentielle pour avoir un bon flux en matière d’import-export. Il y a également le désenclavement de certaines zones, donc l’aménagement du territoire.

À l’heure où nous parlons de relance et de diversification de notre économie, l’une des conditions sine qua non pour y arriver est la mise en place d’un réseau routier fiable et praticable en toute saison.

Ce projet pharaonique va également générer plusieurs emplois directs, une aubaine pour plusieurs jeunes Gabonais. La transgabonaise est donc une impérieuse nécessité pour le développement du Gabon.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x