La voie de contournement d’Alibandeng sera opérationnelle en 2023.

Censé débuter au premier semestre de ce début d’année 2022, les travaux relatifs à la mise en place de la voie de contournement d’Alibandeng prendront fin en 2023. Lesdits travaux de réalisation de cette voie tant espérée par les populations s’étendent sur une période de 18 mois. Ce délai s’explique par le caractère technique de l’ouvrage qui sera une voie de communication 2×2 voies.

Notons que, ledit projet s’inscrit dans le cadre des travaux de réalisation du nouvel aéroport international de Libreville (NLIA), sous la direction du ministère des Travaux Publics en partenariat avec GSEZ Airpot.

Cela est une manifestation concrète de la volonté des plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de la République Chef de l’État SEM Ali Bongo Ondimba, d’évacuer ce projet dans, les missions de marquage topographique de délimitation de la zone du projet, de codification des propriétés potentiellement impactées et les enquêtes socio-économique et inventaires ont débutées le 27 novembre dernier par le gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie-Françoise Dikoumba.

La concrétisation dudit projet sera très certainement un véritable bol d’air frais, pour les populations, un ouf de soulagement pour les habitants de la commune d’Akanda. Sauf qu’il faudra attendre 2023 pour jouir de cette réalisation.

Ali Bongo Ondimba, l’a lui-même précisé, à la faveur de son discours des vœux à la nation prononcés le 31 décembre 2021.

“En 2023, la voie de contournement d’Akanda, tant attendue par nos populations, sera en service pour fluidifier le trafic routier et reléguer les embouteillages de cette zone à un mauvais souvenir”, a signifié le président de la République.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x