Laboratoire Pr Gahouma: quand le personnel de santé soutien les trafiquants des tests de covid-19

Scandale au Laboratoire Gahouma principal siège du dépistage massif au Gabon, un réseau de trafiquants des tests de covid-19 a été démantelé. Une situation qui n’honore pas le personnel de santé qui est traité en héros depuis le début de la crise de la covid-19 dans le monde. Ces faits pourtant à caractère malveillant semblent être soutenus par certains agents des personnels de santé affectés à la tâche dans ce laboratoire.

Considéré aujourd’hui comme une obligation pour certaines activités et déplacements le test de covid-19 revêt une importance capitale, s’affirmant ainsi comme le dispositif principal dans la lutte contre la pandémie de la covid-19 au Gabon et dans le monde. Malheureusement des individus sans scrupule, avide d’argent avaient mis en place un système pour fournir des tests covid-19 trafiqués en demandant aux populations de moyenner la somme de 20.000 fcfa.

À l’origine des faits, Sylvie Guilaine,Collins et Yoan Ivan, tous élèves médecins exerçant au centre du laboratoire Gahouma. Leurs interpellations contre toutes attentes a donnée naissance à un mouvement d’humeur, chose qui s’inscrit aux antipodes de la morale. Il est inadmissible que des membres de la corporation santé au Gabon puissent mettre en danger la vie des compatriotes.

Le milieu de la santé doit être renforcé en matière de surveillance car ce à quoi nous assistons est simplement un crime. L’addition est salée entre les détournements des masques au CHU, la délivrance des fausses ordonnances, on ne sait plus à quel saint se vouer. Certains membres des personnels de santé œuvrent à ternir le système.

Le vol, la manipulation, le trafique, ces pratiques sont à proscrire dans ce domaine où malheureusement le serment d’Hippocrate a viré au serment d’hypocrite.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x