Ce vendredi 22 avril, la caravane médicale organisée par Jessye Ella Ekogha pour les populations du Ntem dont il est leader politique a débutée.
C’est à l’occasion de la journée de lutte contre le paludisme que cette campagne qui se déroule du 22 au 23 avril au département du Ntem dans 3 sites, à la place de l’indépendance, à l’hopital départemental et au Complexe providence.
Soutenue par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, Gsez, Ceca Gadis, Sobraga et la Fédération Gabonaise de Basket ball, et le Samu, cette campagne se tiendra sur trois un volet, premièrement celui de la sensibilisation contre le paludisme et les autres maladies du péril fécal, deuxiemement les consultations et prises en charge médicale pour finir un volet sportif qui permettra aux populations de se divertir.
La lutte contre le paludisme demeure un combat en Afriqure et dans les pays tropicaux. Pour rappel, l’année 2021 le paludisme fait 602 000 décès dans le monde.Des chiffres qui ne sont pas négligeables bien que la lutte contre covid-19 se poursuit également, celle contre le paludisme est également primordiale.