La ministre des Affaires Sociales et des Droits de la Femme, Prisca Koho Nlend a procédé au lancement du programme de citoyenneté et protection sociale et le programme gabonais de qualification des femmes en entrepreneures digitales (PROGAFED) dans la province du Moyen-Ogooué ce 19 février 2022.
Ledit programme mené par le ministère des Affaires sociales et l’Unicef vise à établir des actes de naissance aux enfants non reconnus des registres de l’état civil de la région.
Pour renforcer ce programme , durant 3 ans, 10 000 femmes seront formées afin de renforcer la participation de la femme dans le processus de citoyenneté.
C’est donc en présence du ministre d’Etat, chargé des Relations avec les Institutions Constitutionnelles, Denise Mekam’ne épouse Taty, du Gouverneur de la province du Moyen-Ogooué, Du préfet du département de L’Abanga-Bigné, du Maire de la Commune de Ndjolé, Du Directeur Général de la CNSS et des notables du département que ces programmes ont été officiellement lancés.
Les provinces de l’Estuaire, du Haut-Ogooué, de la Ngounié, de la Nyanga, de l’Ogooué-Ivindo, de l’Ogooué-Lolo, de l’Ogooué-Maritime et du Woleu-Ntem ont pour leur part déjà été touché par le programme de citoyenneté et protection sociale.