Lancement du Programme de Développement Agricole et Rural

La deuxième phase du Programme de Développement Agricole et Rural a été lancée le mardi 11 août par le Ministre de l’Agriculture Biendi Maganga Moussavou.

Cette deuxième étape de ce programme aura pour but de mettre en place des centres d’affaires et de groupage, pour l’amélioration des conditions d’accessibilité et de commercialisation des produits agricoles dans les bassins de production. C’est la matérialisation d’une confiance des bailleurs de fonds internationaux au Gabon et constitue une victoire pour le gouvernement qui, continuera sa lutte contre l’exode rural afin de permettre une véritable autonomisation des populations.

S’inscrivant dans la logique de permettre au Gabon de développer une agriculture de rente afin non seulement de générer un véritable levier économique mais aussi d’atteindre l’auto-suffisance alimentaire. Il faut dire que le Gabon dépend encore fortement des importations en matière de produit agricole ce qui rend leur coût parfois élevés sur le marché.

Elle donnera suite aux travaux entamés dans la province du Woleu-Ntem, Puis le démarrage des activités PDAR dans les provinces de la Ngounié et de l’Ogooué-Ivindo. Cofinancé à hauteur de 13 milliards de francs CFA par le Gabon et le FIDA, le PDAR 2 permettra d’atteindre 171 villages et couvrir 7000 ménages, soit environ 20 000 personnes et engendra la création de 250 entreprises agricoles qui généreront 2700 emplois.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x