L’ANPI et la Cofina en appuie aux PME

Le 31 août l’Agence Nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI) et la Cofina ont signé une convention portant sur un soutien d’une valeur de 500 millions de francs cfa en faveur des petites et moyennes entreprises.

Dans un contexte où la crise sanitaire à rendu le tissu économique fragile occasionnant de nombreuses difficultés pour les PME cette aide leur sera d’un avantage considérable. Yva N’na Mboma Directeur Général de la Cofina s’est exprimé sur le coup en disant que : « le soutien à l’entrepreneuriat passe par la mise en place de financements. C’est pourquoi nous allons travailler à la mise en place d’un financement de 500 millions de francs. Une enveloppe qui sera dispatchée à un ensemble de PME/PMI mais bien sûre avec des critères de sélection définis par l’Anpi et par Cofina. »

Sur cette note, ces institutions ont pris un engagement fort afin de soutenir les entreprises qui répondront aux critères, disposant d’un fort potentiel et d’un taux de rentabilité vérifiable au cours des trois années succédant leur création. C’est donc l’Agence Nationale des Investissements du Gabon qui procèdera à l’orientation de ces entreprises au cours de la procédure de mise à disposition des fonds.

Quant à la suite Gabriel Ntougou, Directeur Général de l’Anpi avance que la structure dont il est en charge dispose d’un fichier de PME en plus du guichet numérique qui facilitera la procédure qui vise à répertorier les entreprises et suivre leur dossier.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x