Le Bureau actuel du Conseil Gabonais des Elections poursuit son mandat en raison de la crise sanitaire

L’ancien Premier Ministre Julien Nkoghe Bekale avait saisi la Cour Constitutionnelle afin qu’un renouvellement du Bureau du Conseil Gabonais des Élections soit fait. À cet effet, la plus haute juridiction a rendu le 15 juin sa décision sur cette requête.

La décision de la Cour Constitutionnelle visant à rendre compte sur la requête de l’ancien Premier Ministre Julien Nkoghe a été rendu le 15 juin. Mis en place en mai 2018 l’actuel Bureau du CGE devait être renouveller en avril 2020.

Il faut dire que face au contexte sanitaire actuel, la Cour qui s’était réuni avait décidé que le bureau actuel du CGE restera en fonction et cela jusqu’à ce que les mesures prises par les autorités dans le cadre de la lutte contre la covid-19 soient levées. Dans la mesure où les élections qui devaient se tenir ont été repoussées à une date inconnue.

Aussi semble-t-il que le rôle de la Cour Constitutionnelle face au Conseil Gabonais des Élections vise à entériner les nominations et les fonctions et vérifier qu’elles sont conformes à la constitution. Par ailleurs, comme on le dit à situation exceptionnelle mesure exceptionnelle la crise sanitaire de la covid-19 a bouleversé l’ordre et le fonctionnement de toutes les institutions.

Qu’à cela ne tienne pour ceux et celles, membres des partis politique qui visent les sièges de cette institution ils devront s’armer de patience jusqu’à ce que la situation puisse revenir à la normal

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x