Le centre de formation professionnel de Mvengue prêt pour recevoir ses effectifs

Le centre professionnel de Mvengue ouvrira ses portes dans quelques jours. Une infrastructure qui rentre dans le cadre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) initié par le Président de la République chef de l’Etat, S.E Ali BONGO ONDIMBA. Le Ministre de en charge de la Formation Professionnelle, Madeleine E. BERRE, Monsieur le Ministre en charge de l’Education Nationale, Patrick DAOUDA MOUGUIAMA, Monsieur le Ministre en charge du Transport et des Infrastructures, Léon BOUNDA BALONZI, Monsieur le Ministre Délégué à l’Énergie et aux Ressources Hydrauliques, Oswald Séverin MAYOUNOU et Madame le Ministre Délégué à la Formation Professionnelle, Aubierge Sylvine NGOMA, ont effectué une visite dans ce centre afin de rendre compte de l’effectivité des travaux.

Constat fait, les travaux sont presque à leur terme.Le centre de formation professionnelle de Mvengue pourra accueillir dans quelques jours les apprenants. Comme celui de la zone spéciale économique de Nkok.

La construction de ces centres s’inscrit également dans l’ambition de mettre une adéquation entre la formation et l’emploi au Gabon.Une des promesses du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui ne cesse de marteler l’importance pour notre pays d’investir dans les formations professionnelles et techniques qui permettront aux apprenants d’être prêts à l’emploi.

Au Gabon depuis plusieurs années la problématique des débouchés se pose pour les nouveaux diplômés en majorité ceux ayant fait des formations dans le circuit d’études général.Alors que les filières des emplois techniques peinent parfois à trouver une main d’œuvre locale qualifiée. Pas à pas les autorités ont décidé d’amorcer ce processus qui permettra certainement de réduire le taux de chômage dans notre pays.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x