Le Centre Hospitalier de Moanda sous analyse du Ministre de la Santé

Le Ministre de la Santé Guy Patrick Obiang qui a débuté une ronde des structures hospitalière dans le Sud du Gabon, a fait une visite du Centre Hospitalier de Moanda accompagné d’une délégation des membres du Copil.Une descente qui s’est solder par un coup de tonnerre pour les responsables de cette structure.

C’est en présence de la Première autorité de cette province le Gouverneur Jacques Denis Tsanga que le responsable du département ministériel de la Santé ont pu faire le constat du fonctionnement de cette structure.Un constat plutôt amer sur plusieurs points.

On peut toutefois citer les défaillances relevées par le Ministre, il s’agit des conditions de travail du personnel, de l’entretien de la structure, tous ces aspects qui font montre d’une mauvaise gestion par l’administration de cet hôpital.

Dans cet élan, il a été question pour Guy Patrick Obiang de taper du poing sur la table il a mentionné le problème de la mauvaise gouvernance du responsable de cette structure et l’aspect de la structure qui ne reflète pas les revenus générés par cette dernière.Le Ministre de la Santé a rassuré le personnel qu’un audit de gestion sera fait.

La santé, un secteur prioritaire pour le bien-être des populations doit pouvoir offrir des services de qualités dans des structures répondants aux normes sanitaires internationales.

C’est ce qui a motivé le Premier Ministre Rose Christianne Ossouka a dépêcher cette mission d’inspection menée par le Ministre de la Santé.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x