Le centre multisectoriel de Mvegué opérationnel et prêt à recevoir ses premiers apprenants.

Dans le prolongement de la mise en service du centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnels de Nkok, c’est autour de celui de Mvengue dans la province du Haut-Ogooué d’ouvrir ses portes. Une annonce faite par le biais d’un communiqué paru dans le quotidien l’Union ce 21 juillet 2021.

Le quotidien a publié l’appel à participation pour le concours d’entrée au centre de Mvengue. Les inscriptions étant ouvertes. Notons que, les épreuves du concours auront lieu le 13 août prochain. Il est ouvert aux candidats ayant entre 16 ans et 27 ans révolus. Les apprenants retenus pourront débuter leur cursus dès la prochaine rentrée dans plusieurs filières en l’occurrence, le génie mécanique, le génie électrique et électronique, l’ingénierie du soudage et fabrication métallique, l’ingénierie des maintenances des ordinateurs, mais aussi l’ingénierie de conduite des machines agricoles.

Il est important de spécifier que ces différentes filières sont pleinement adaptées aux besoins réels exprimés sur le marché gabonais de l’emploi et offriront aux futurs apprenants de ce centre, des débouchés dans le monde professionnel. Les inscrits sont ouverts de 08 h à 16 h, du 22 juillet au 02 août 2021 au complexe Basile Ondimba pour ce qui est de Libreville, au Lycée janvier Nguema Mboumba pour Lambaréné, au Lycée Technique Nyonda Makita pour Mouila et dans tous les centres de formation professionnelle à travers le Gabon.

Voici qui cadre avec l’ambition des plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de la République Chef de l’État SEM Ali Bongo Ondimba, de réformer notre système éducatif en formant utile, l’objectif est d’œuvrer pour une parfaite adéquation formation-emplois.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x