Le Conseil Économique, Social et Environnemental au chevet des populations de l’Estuaire

Le Conseil Économique Social et Environnemental a entrepris une démarche visant à aller au près des populations afin de recueillir leurs diverses préoccupations.

Cette opération débutée il y a plusieurs jours s’est déroulée dans les zones de Ntoum,kango et du Komo Océan. Conduite par le Conseiller représentant les collectivités locales de l’Estuaire au sein du Conseil Économique Social et Environnemental(CESE) Fabrice Moret, une délégation a sillonnée plusieurs secteurs des départements de la province de l’Estuaire.

Le but principal de leurs opérations étaient d’aller au près des populations afin de recueillir leurs attentes et leurs préoccupations. Le début de leur parcours s’est fait par une rencontre avec le Gouverneur de l’Estuaire Marie-Françoise Dikoumba à qui ils ont pu faire une présentation du programme ficeler pour cette mission.

Sur le terrain ce sont les départements du Komo-Mondah(Ntoum) du Komo-Kango(Kango) et de la Noya(cocobeach) qui ont été visité. Ces rencontres qui ont débouchées sur des échanges avec les responsables administratifs de ces départements, les populations et les opérateurs économiques visaient à prendre en compte les avis de tous.

Plusieurs maux ont pu être décelé il s’agit principalement du problème d’infrastructures routières,du manque d’eau et d’électricité de l’insécurité et du chômage.

Au cœur de ses missions le Conseil Économique et Social a fait un compte rendu de cette première étape pour l’ensemble des besoins des populations vivants dans ces régions afin de les remettre à disposition des autorités compétentes.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x